Je pense qu'il faudrais définir correctement les différents pactes. Est-ce une bonne idée ?
Voici ce que j'ai fait. Vous pouvais me dire si vous trouver ça bien, nul, ou incomplet ? Merci
Les pactes de diplomatieLe pacte de non-agression ( PNA ) :Ce pacte est décidé et approuvé par les deux parties concernées.
Règles :
- Aucune hostilité. (toutes attaques seront considérés comme trahisons et donc débouchera sur un conflit, un autre PNA risque de ne plus être envisageable. Si l’attaquant à effectué une erreur, il doit s’expliquer dans les plus brefs délais, et réparer sa faute en envoyant un pot de vin envers la victime).
- Les activités d’espionnages sont tolérées.
- Après quelques temps, un pacte commercial peut être signé.
- Préavis de 3 jours avant rupture de ce contrat (sauf en cas d’attaque)
Le pacte commercial ( PC ) :Ce pacte est décidé et approuvé par les deux parties concernées.
Règles :
- Un PNA doit être au préalable signé.
- Les activités commerçantes doivent être signalées sur le forum (ou par messages) d’une des parties négociantes (exemple, une demande de cristal contre du métal par l’ADA doit être signalé sur le forum de l’autre partie, et vis versa).
- Les activités d’espionnages sont tolérées.
- Aucun préavis avant rupture de ce contrat.
- Les taux de change sont les suivants (ils peuvent être renégociés) :
1,5 métal pour 1 cristal
2 cristaux pour 1 deutérium
3 métaux pour 1 deutérium
Le pacte de défense mutuelle ( PDM ) :Ce pacte est décidé et approuvé par les deux parties concernées.
Règles :
- Un PNA doit être obligatoirement signé.
- Un PC favorise l’approbation du PDM.
- Les activités d’espionnages ne sont pas tolérées.
- Les pots de vins sont très appréciés,
- Une requête en ressources ou renseignements peut être effectuée envers l’ADA Power, ces membres décideront ensuite s’ils tiennent à répondre à cette requête.
- Si une des deux parties est attaquée, l’autre doit automatiquement réagir et déclarer l’état de belligérance contre l’agresseur (un message de menaces peut être rédigé envers le(s) joueur(s) hostile(s)). Si les attaques persistent, une contre-attaque peut être planifiée entre les deux parties. Un soutient matériel peut aussi être réalisé.
- Les deux parties doivent convaincre leurs propres alliés de ne pas agresser l’autre (si c’est le cas, L’ADA Power vous laisse une seconde chance pour retenir vos « amis », après nous considérons ces actes comme une trahison).
- Préavis de 3 jours avant rupture de ce pacte (sauf en cas de trahison).
L’état de neutralité ( N ) :Cet état est l’état par défaut envers l’ADA Power.
Règles :
- Un PNA peut signé.
- Toutes hostilités sont considérées comme une agression, et peuvent déboucher sur un état d’hostilités ou de belligérance.
- Les activités d’espionnages sont considérées comme normales.
L’état de belligérance ou d’hostilité ( B ou H ) :Ces états sont décidés exclusivement par l’ADA Power.
Règles :
- L’état d’hostilité est moins grave que celui de belligérance.
- En cas d’hostilité, un traité de paix peut être négocié (les deux parties passent en état de neutralité).
- En cas de belligérance, un cessez le feu peut être approuvé par les deux parties, dans ce cas les combats cessent pendant une durée déterminée. Si après cette période aucune hostilité sont constatées les deux partis passent en état d’hostilité.
- En cas de combat d’usure, déloyaux ou acharnés, les deux parties passe en état de guerre totale.
L’état de guerre totale ( GT ) :Cet état est décidé exclusivement par l’ADA Power.
Règles :
- tous les coups sont permis.
- Seul l’extermination ou la réédition d’une deux parties mettra fin au conflit. (Si une réédition est acceptée, le vaincu devra reconnaître sont humiliation et ne devra pas commettre d’actes hostiles envers son vainqueur pendant 15 jours, si c’est le cas les deux parties passent en état neutre, sinon, la guerre recommence).